Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 06:13

Au départ, je ne pensais faire que les 10 km afin d'assurer ma 5ème place au Challenge de l'étoile 2010.

 

Après tout, 5ème sur 100, ce n'est pas trop mal pour quelqu'un qui court essentiellement sur des longues distances.

 

Mais la saison des crosss approchant et si je ne veux pas être trop ridicule pour mon club.

 

Je m'aligna donc sur les 2 distances, les 5,3 km et le 10 km.

 

1 heure entre les 2 départs, pas de problèmes.

 

Photo-005.jpg Nous étions 128 sur le 5 km et j'ai bien failli manquer le départ alors que je m'échauffais.

 

Mais bon, le start donné, bien que décidé à le faire calmement, la poudre se mit en action.

 

Je finis donc ces 5.3 km en 20'31 à la 9ème place.

 

Reste à récupérer pour le 10 km, et là mieux vaut être devant, car ce sera bien plus difficile de se faufiler au millieu des 524 coureurs.

 

Alors que je m'étirais, le départ allait être donné, que faire, je ne m'affole pas trop vite, j'ai un peu plus d'un km pour remonter.

 

Je vois un peu devant François de la tour d'auvergne, coincé comme moi.

 

Photo-021.jpg

Je remonte progrèssivement au sein du peloton.

 

Me servants des coureurs du club comme point d'accroche.

 

D'abord François, puis Jacques et Daniel.

 

Ensuite, j'apperçu Gérard, Kévin et Jérémie.

 

Puis Sophie auquel j'essaya de m'accrocher en vain.

 

Remonter peut être un peu trop rapide sur la 1ère boucle, Gérard et Kévin me doublèrent dans les 1500 derniers mètres.

 

Enfin, la ligne d'arrivée.

 

Ca y est, c'est terminé 153ème sur 524 en 43'56.

 

Cela fait mes 15 km en un peu moins d'1h05'.

 

Je suis sur mon allure Marathon, maintent reste à la maintenir pour la Rochelle à la fin du mois. Un parcours loin d'être plat et des conditions climatiques bien souvent déchaînées.

Partager cet article
Repost0

commentaires