Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 13:26
Vitalavie, le 6 novembre au bord du Lac d'Annecy

L'une de mes élèves avait programmé ce Semi-Marathon, 70% route et 30% sentier au départ la plage d'Albigny à Annecy, bien connu des traileurs ayant déjà participé à l'une des épreuves de la Maxi-Race.

Un profil assez agréable avec un départ le long du lac, puis on quitte ensuite la route, pour rejoindre les sentiers pour accéder au chateau de Talloires, redescendre puis traverser le golf, et finalement rentrer par la route.

La météo annonçant un week end pluvieux, je savais que cela compliquerait la tâche de mon élève qui visait 2h08'. Et pour une fois, la météo n'est pas trompeuse, il pleut des cordes lorsque nous arrivons sur place.

Je profita de ce week end pour retrouver un ami que je n'avais pas vu depuis 6 ans déjà, que le temps passe trop vite, le petit bout de choux qui n'était qu'en gestation a bien grandi.

Ce fut l'occasion d'un bon petit dîner, en compagnie de l'une des meilleures traileuses françaises du moment ainsi qu'une montagnarde émérite, de quoi discuter comme vous l'aurez compris de Montagne.

La soirée se terminant vers 2h15, il est temps de rejoindre mon hôtel, arrivé à 3h, il est temps d'aller fermer les yeux quelques instants. Réveil à 5h15 comme tous les matins de la semaine (bordel d'automatisme, pfff).

Une bonne douche, et hop au petit déjeuner, puis on se prépare et on s'allonge sur le lit pour se détendre encore quelques minutes, 8h, il est temps de partir pour le départ, il pleut toujours, j'hésite entre mes Trails légèrent et mes runnings.

J'opta finalement pour les runnings, après tout, on est les 3/4 du temps sur le bitume.

Parcours et profil

Parcours et profil

9h, le départ est donné, et nous avons de la chance, une accalmie se profile, mon objectif, régularité de l'allure, me faire plaisir avant tout et ne pas me blesser.

Arrivé vers le 7ème et les premières côtes, je suis contraint de marcher, bloqué par des coureurs marchant devant moi, et impossible de doubler.

Malheureusement, ce ne sera pas la descente que je pourrais prendre le risque de remonter quelques places, les sentiers sont glissants et recouvert de feuilles masquant pierres et racines, et mes routières n'ont guère d'adhérence.

photo d'arrivée

photo d'arrivée

Au final, je termine cette course de 21,6 km en 1h50'04" à la 229ème place sur 713, la forme commence à revenir, je retrouve une certaine régularité dans l'allure et j'y ai prit grand plaisir à découvrir ce parcours.

Mon amie franchira en 2h13' un peu déçue, mais au vu des conditions, elle aurait gagné au minimum entre 5' à 6' par temps sec.

Un parcours comme je les aime, mi route - mi trail avec 360m D+, une ambiance chaleureuse, des bénévoles, et des spectateurs présents en masse le long du parcours bordant le lac pour vous encourager.

Maintenant, on va se reposer un peu cette semaine, dimanche prochain, petite sortie Marathon à Salon-de-Provence, un parcours plat avec de longues lignes droites...pas trop ma tasse de thé, mais c'est une édition unique, alors.

Vivez votre passion à fond les amis, et bonne semaine à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires