Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 16:18

Profil.jpg

J'ai eu le plaisir de recevoir un dossard pour cette course Mythique.

Sans aucune préparation spécifique, et dans le cadre de ma préparation pour les Championnats de France de 100 km le 30 août prochain.

Ma voiture toujours HS, je ne savais pas trop comment m'y rendre, je suis donc passé par un site de co-voiturage et je ne regrette rien.

Après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur... Dans un premier temps, je prends le TER direction Lyon Part Dieu puis je prends une voiture en direction de Mende. Après avoir déposé une personne au Puy, nous voilà reparti pour Mende.

Durant le trajet, j'expliqua que je descendais pour courir Marvejols-Mende, et j'eu l'heureux plaisir de tomber sur Mathieu qui l'a déjà faite et dont le père l'a déjà couru plusieurs fois. Après discution, celui-ci me proposa de venir dormir chez ces parents. Certes la nuit fut courte, couché vers 1h30 et levé vers 6h, mais bien plus réparatrice que sous ma tente comme je l'envisageais.

Après un petit déjeuner offert par mes hôtes, direction Marvejols pour le retrait du dossard.

8h45, je m'installe confortablement dans le peloton, sans trop me mettre à l'arrière, nous sommes plus de 3300 au départ, il ne s'agît pas de se faire pièger par la masse. J'écoute autour de moi certains concurrents qui ont déjà participé à plusieurs éditions disant à leurs amis de se mettre à droite de la route pour ne pas être gêner.

C'est ce que je fis, 9h, il est grand temps d'évacuer la pression du départ, je profite du 1er faux plat montant pour remonter le peloton, puis on arrive dans le 1er Col et j'essais de trouver mon rythme. La chaleur commence de monter et la respiration se fait de plus en plus dur. Mais je m'accroche et remonte encore quelques concurrents...

Marvejols-Mende.jpg

S'en suivi la descente, ou j'ai vraiment du mal à me lâcher, je me contente de garder un certains rythme en freinant par moment pour ne pas être trop contracter dans le 2ème Col. Finalement, plusieurs concurrents m'auront doublé dans la descente et il m'aura fallu bien les 4 km de faux plat montant pour reprendre ma place.

Puis arrive la dernière descente vers Mende ou cette fois-ci, j'allonge ma foulée pour ne pas me faire trop manger, il y en a toujours qui sont plus rapides ou qui s'emploient plus que moi, je perdrais quelques places mais sans réelle importance.

Au final, une 377ème place sur 2417 concurrents en 1h52'35"

Conclusion : Satisfait de mon week end même si je me suis fait avoir comme un bleu, le 2ème Col est davantage un long faux plat, et je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite dans la 1ère descente. A refaire en 2015...

 

Une superbe course avec une ambiance chaleureuse comme je les aime. Un parcours des plus agréables, des spectateurs sur le long du parcours comme sur les étapes du Tour de France. Une organisation et des bénévoles au top.

Partager cet article
Repost0

commentaires