Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 22:07

Ca y est, nous y sommes, l'évènement auquel l'ASPTT Paris Jogging s'est tant préparé avec Sports Passion Evènement.

 

Nous sommes le 24 octobre, l'avènement du 1er Marathon de Vincennes.

 

N'ayant pu me joindre dans le cursus organisationel faute de temps mais aussi à cause de la distance.

 

Je décida de porter ma pierre à cette édifice en le vivant de l'intérieur. Après tout, ce que je fais de mieux c'est de courir.Alors mal grès mon Marathon dans la froideur de Reims le 17 Octobre. Je rechaussa les baskets. Et contre toute attente, je me sentais bien sans aucune pression, enfin presque.

 

7h00, petit tour vers le village Marathon, je consulte la liste des inscrits et ne me trouve pas, il manque justement la page ou mon nom figure.

 

Je me renseigne et finalement, j'arrive à avoir mon dossard, 1890.

 

Direction place de la Mairie pour le départ. Là, je me rencontre qu'il y a des sas en fonction des temps, hors mon dossard ne me permet de me mettre dans mon sas de 3h30.

 

Deuxième frustrations de la matinée, mais bon, je sais qu'un groupe de supporters m'attend aux 15ème km.

 

Le départ est donné, et je reste là coincé avec les plus de 4h30.

 

Après à peine 200 m, virage à gauche et nous sommes à l'arrêt, les voitures en stationnement à gauche comme à droite rétrécisse beaucoup la route.

 

J'essaie de prendre sur moi mais cela m'ennerve de devoir piétinner, alors je prends un trotoir puis un autre et commence ma remontée, je vois que nous alons tourner à droite et que c'est fermé devant moi.

 

Je n'ai pas d'autre choix que de revenir sur la route, difficile de se frayer un chemin, et hop, un premier rétro dans les côtes puis un deuxième. Je me calme un peu et j'attend le ravito du 5ème pour gagner quelques places.

 

Arrivant au 8ème km, lorsque nous rentrons dans le bois de Vincennes, j'ai réussi à rejoindre le ballon de 3h15.

 

L'allure me semble bien et je m'installe donc avec ce groupe.

 

Arrivé au 15ème, je salue Denis et Gabin qui tienne un côté du ravito. Hélas au 23ème km, une vive douleur se réveille au genoux droit.

 

Je dois prendre la décission de laisser partir mon rêve de battre mon chrono sur Marathon. Peut être en avril à Marseille, qui sait?

 

Vincennes2.jpg

 

En tous cas, parcours très agréable dans sa première moitié, les chemins de hallage le long de la Marne sont bien trop rectilignent pour un traileur comme moi, plutôt habitué aux changements de rythme.

 

Maintenant, place à la récup...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu fais quelle course en récup ?<br /> <br /> <br />
Répondre