Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 14:27
3 jours de Randonnée à la découverte du département, fin

Après avoir essuyé une averse orageuse durant la nuit qui fût assez agîtée par l'aboiement de chiens, et de quelques bêtes venant flairer le long de ma tente.

La tente est des plus étanche ce qui est un point des plus positifs mais à cette période de l'année, mon duvet léger est bien trop léger...et ce malgré ma polaire et mon cuissard long, je n'ai pas des plus chaud, ce qui coupe ma nuit en plusieurs étapes.

Après une longue journée d'environ 90 km, j'ai les cuisses un peu dures et le manque de sommeil agît aussi sur l'affaire, mais je sais par où je vais rentrer, j'ai rapidement fait mes calculs dans ma tête et je ne devrait pas en avoir pour plus de 40 km aujourd'hui essentiellement en descente.

3 jours de Randonnée à la découverte du département, fin

Une petite promenade de santé en quelques sortes, je retrouve le restaurant où je m'étais arrêté la veille prendre un demi, commande 2 cafés, et si il y a moyen de manger quelques choses sur le pouce.

Par chance, la camionette du boulanger vient de passer et la tenancière me propose de me préprer un sandwich au jambon.

Après l'avoir remercié, je reprend ma route mais est-ce la hâte de vouloir rentrer ou la fatigue, voilà que je mets à tourner dans la forêt et me retrouve dans le village que je viens de quitter il y a un peu moins de 2 heures.

Cette fois-ci, on repart et on prendra la route jusqu'à la gare.

L'un des rares autochtone que j'aurais rencontré

L'un des rares autochtone que j'aurais rencontré

Cette petite ballade m'aura rajouter 10 km. Mais cette petite virée loin de notre société écran en immersion en pleine nature m'aura fait le plus grand bien, d'un point de vue mental ( j'ai retrouvé un peu de paix et de quiétude ), physiquement ( je suis courbaturé, les épaules démolient, et le bas du dos défoncé, mais c'est une bonne fatigue).

Bilan de ces 3 jours :

- Dormir à la belle étoile à 40 ans, ce n'est pas de tout repos.

- Avoir une carte détaillée et à jour (si possible) de l'endroit ou vous vous trouvez n'est pas un luxe.

- Ne pas faire confiance aux informations sur les sachets de plats lyophilisés (1 seul est loin d'être nécessaire, c'est juste le minimum vital)

- Emmener une cartouche de gaz de secours, cela évite de devoir allumer un feu, et vous permets de prendre un café plus régulièrement.

- Repenser à un nouvel intinéraire pour octobre.

En bref, 3 jours extraordinaires que j'ai pleinement savouré, et suis pret à repartir demain si je pouvais.

Partager cet article
Repost0

commentaires