Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 16:55
Trail de Mirmande

Après un petit Run le week end dernier du côté de la capitale avec l'ECT 80 km et son ascention finale au 1er étage de la Tour Eiffel, direction Mirmande (à 20 km de Montélimar) pour un Trail moyenne distance mais avec davantage de dénivelé.

Certes, je n'aurai pas fait grand chose à part une séance de VMA le mardi et une sortie VTT le jeudi. Un peu trop de boulot cette semaine pour en faire plus.

Un peu sous pression le samedi, encore incertain de pouvoir attrapper mon train à temps, mais finalement je l'ai eu de justesse. Bien arrivée à Montélimar, il est temps de rejoindre le camping de la Poche, lieu de départ du Trail de Mirmande.

20 km de vélo avec sac à dos et tente sur le dos, histoire de se mettre en jambes pour le dimanche.

Arrivée à la tombée de la nuit, direction la Pasta Party ou nous sommes bien accueillis par la Team New Balance, co-organisateur de l'évènement. La nuit est assée mouvementée avec plusieurs interruptions suite à des crampes dans les mollets.

Profil Trail de Mirmande

7h30 : il est temps de récupérer le dossard, prendre un petit déjeuner.

1ère question : aurais-je récupéré de la semaine dernière ?

2ème question : les crampes de la nuit étaient-elles des informations sur mon état de forme ?

9h20, le départ est donné pour les concurrents du 26 et 43 km.

Le départ commence par une petite de côte d'un km avec 130m de D+, histoire d'étirer un peu le peloton avant d'entammer le 1er single. Pas le temps de se préoccuper de l'allure mais les jambes sont un peu lourdes.

On débouche sur les rues de Mirmande et on commence à gravir les escaliers rendant à l'Eglise avant de redescendre et d'emprunter un long chemin en faux plat le long des crètes avant d'atteindre la bifurcation entre le 26 et le 42 km.

On atteint assez rapidement le 2ème ravitaillement, et la suite du parcours devient un peu plus longue pour moi, les chemins deviennent de plus en plus larges et la monotonie commence à s'installer.

On arrive bientôt au 27ème km, un choix cruciale s'impose alors, est-ce que je continue sur le 42 ou si je rentre par la fin du 26 km ? Allez, je suis encore sur mon timing, 7,5 km/h de moyenne, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de rentrer à temps pour repartir à la gare de Montélimar.

Cela fait 5 km que je suis en compagnie de la 3ème Sénior Femme, celle-ci commence à ressentir un peu la fatigue aussi, elle en est à sa 4ème chute sans gravité, juste la fatigue et le manque de lucidité.

Bien qu'elle descende mieux que moi, je reviens au contact dans les côtes et sur le plat.

On finira ensemble lors des derniers km de descentes et de plats pour rejoindre l'arrivée.

Au final, je boucle ces 42 petits km qui en faisait 47 avec plus de 2300m D+, en 6h44'11".

Le chrono est pas top, ni mon classement, 88ème sur 112 arrivants alors que nous étions près de 330 au départ.

Je vous invite à découvrir ce Trail qui est une invitation aux monotraces et chemins de crètes drômoises. A refaire en étant un peu plus frais. 

Partager cet article
Repost0

commentaires