Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 20:22

 

 

Les 100 km du Lac Saroma, au Japon, se sont déroulé le dimanche 27 juin, sous une canicule qui a fait abandonner près de la moitié des participants. C'est un Kenyan qui remporte cette édition dans un temps très prometteur de 6 h 39 mn 52 s. Erick Wainaina pulvérise de deux heures le précédent record du Kenya sur la distance (Andrew Tomo, 8 h 37 mn 13 s).

 

Loin d'être un inconnu, Erick Wainaina, né en 1973, est un marathonien confirmé, avec un record au marathon de Tokyo 2002 en 2 h 08 mn 43 s. Il a également à son actif plusieurs belles places en championnats du monde, jeux olympiques et autres grands marathons. Si on le retrouve aujourd'hui au Japon, ce n'est pas tout à fait un hasard puisqu'il est un habitué du soleil levant. Il y a en effet remporté plusieurs grands marathons, dont celui de Tokyo.

Doit-on voir dans cette performance l'avènement d'un nouvelle ère pour le 100 km, au cour de laquelle les Africains de l'Ouest viendraient pulvériser tous les records ? Nous n'y sommes pas encore mais curieux comme on l'est, on se demande quand même ce que cela pourrait donner si les petits copains kenyans et éthiopiens se prenaient tout à coup de passion pour l'ultra.

Partager cet article
Repost0

commentaires