Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 07:04

Un trail qui me resta en travers de la gorge. Parti avec plus de 170 concurrents pour les 75 km du Trail de l'absinthe. Je géra ma course  pour arriver à point à barrière horaire du 47ème km à 14h30.

 

7h15, nous voici parti, après 10 km de goudron en léger faux plat, histoire de nous mettre en jambes, nous attaquons la prémière difficulté vers Noiraigue.

 

Une ascension qu'il faut bien prendre depuis la première pente, arrivée sur les hauteurs du cirque du Creux du vent, alors dans les nuages, visibilité nulle à plus 20 m. Dommage pour le panorama, je gère la descente avec précaution. 2 semaines de pluie, ça détrempe le terrain.

 

Bon après une petite pointe à 17,2 km, on enchaîne avec les différentes côte du parcours.

 

Au 28ème, je passe à 10h30 sur les 12h28, autorisé, donc tout va bien, je suis dans mon allure, l'ascension par le sentier des gorges de la Poeta Raisse, est longue, sinueuse et glissante mais c'est tellement magnifique que l'on en oublie la fatigue. Ensuite, on poursuite par le Chasseron, point culminant de l'épreuve.

 

L'ascension se passe assez bien, mais une fois au sommet, on se retrouve de nouveau dans le brouillard avec une visibilité quasi nulle, la piste d'alpage pour redescendre est des plus glissantes.

 

S'aggripant aux mains courantes pour se maintenir en équilibre, c'est une piste de boue qui s'offrit à nous. 5 chutes en moins d'1 km. Ca promet pour la suite.

 

42ème km, je me renseigne sur la suite du parcours, on me dit, ça glisse mais c'est plus roulant, bon 30mn pour 5 km, c'est jouable, pas de crampe en vue.

 

Sauf qu'à mon plus grand désarroi, le point de contrôle du 47ème km se trouvait alors au 50 ème km, ou je me trouva à 14h35 soit 5 mn trop tard.

 

M'interdissant la possiblité de continuer, je fus contraint de m'arrêter au 50 ème km aprés 7h20 de course. Mal grès cette déception, je reste confiant pour mon grand obejectif qui est l'UTMB.

 

PS: Je n'ai pas rougir car dans les 3 derniers dijonnais classés se trouve Eric Chavance (plusieurs diagonale des fous à son actif) 

Partager cet article
Repost0

commentaires