Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 18:54

Les 10 kilomètres du lac Kir courus hier après-midi, auront été autant animés par une délégation de Burundais que par les records qui y sont tombés.
Ils étaient 588 coureurs a répondre présent à ce qui devient la grand messe de la course à pied côte-d'orienne. Le record d'affluence était donc déjà tombé et une grosse demi-heure plus tard, les chronos, eux aussi s'affolaient.
Dès le départ, on distingue certaines silhouettes peu connues mais dont les meilleurs régionaux se méfient. Parti à un rythme plutôt tranquille, c'est le local Vincent Vassard qui prenait les commandes de la course. Avec un passage en 3'10" au premier kilomètre il s'agissait là d'un train de sénateur pour la délégation burundaise qui attendait sagement son heure. La course ne se décante vraiment qu'au deuxième kilomètre lorsque le Semurois Pascal Hays décidait de prendre les devants. Dès lors, Emmanuel David et les deux Burundais Emmanuel Duwayo et Egide Manirakiza montraient qui étaient les réels favoris. David s'accochait au train africain jusqu'au 4e kilomètre avant de temporiser. « J'étais encore trop juste pour pouvoir rivaliser », souriait-il au terme de l'épreuve. Au final, les deux Burundais gratifiaient le public d'un sprint magistral, tournant à l'avantage de Duwayo.
Chez le féminines, à l'instar de ses compatriotes masculins, Francine Niyonizicriye aura totalement dominé les débats.

Romain LELIEVRE (Le Bien Public, dimanche 24 mai 2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires