Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:51


Ce samedi 28 mars 2009, je suis de nouveau monté dans les Hauts de Seine de manière à participer aux 32ème foulées de Bourg la Reine.

Course comptant pour le trophée des Courses Hors Stade des Hauts de Seine ou je figure toujours dans les 10 premiers.

Pendant le voyage en TGV, je regarde le soleil et me dis, chouette, il fera beau en fin de compte.

Seulement, départ de la course à 15h15 (en théorie...), j'ai un petit creux à l'estomac, je vais le tour de la place et je craque finalement pour un Kebab hariza et frites.

Etais-ce un choix judicieux? J'en pose la question à mon confident et ami, Fabrice, qui occupé ne me repondit pas avant le soir.

Le temps s'assombrit, des rafales de vents font dégringolé l'arche de départ, la pluie s'emmèle maintenant.

Aurais-je déclenché les foudres de Jupiter avec mon Kebab. Je sors finalement du gymanse pour tenter m'échauffer, au bout de 10mn, je suis tribé gaugé, le dossard tient à peine tant il est détrempé.

15h10: Tels des guerriers partant au combats...nous partîmes sur la ligne de départ, Mr le maire retenu par des obligations nuptiale ne put donner le départ avant 15h30. La grogne commençant à se faire sentir, hommes et femmes grimaçant et souriant tels des hommes des cavernes.

Enfin, le départ, lancé sur un sol glissant, sous une giboulée marsienne, 50m en faux plat puis virage à droite, je duis à deux doigts de me manger une poubelle, (cela me rappelle une anecdote sur les 6 heures de Ladoix entre une bordure et J.M.).

Reprenant confiance, je tente de me faufiller pour remonter, mais cela est difficile, mon esprit plus accaparé par les plaques d'égout et les bandes blanches.

Tient un petit groupe à mon allure, je cale et me laisse emmener jusqu'au 7ème, le rythme étant un peu plus faible, je prends le relais mais mon petit groupe explose sous mon impulsion, aurait-elle été trop brutale.

Quoi qu'il en soit je termine 82ème sur 213 en 41'36 soit 37 sur 113 dans ma catégorie. Pas vraiment de quoi être fier, ç'est encore pour cette fois, la barre des 40mn.

Peut être à Meudon, dimanche, affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires