Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 06:58
Trail EDF Cenis Tour Partie 1

L'heure de la décision finale de participer à l'UT4M se rapproche à grand pas, et lorsque Run Gratis m'offre la possibilité d'aller gambader en Haute Maurienne sur les 77 km de l'EDF Cenis Tour. J'y vois comme un appel du destin.

77 km - 3900m D+, certes je suis loin d'avoir la forme cette année comme vous le savez, à fortiori, mon genou toujours indécis devra tenir. Sur un tel parcours, je partirai pour 11h30 à 12h d'effort en temps normal. Soyons réaliste, un petit 13h30 me satisferait pleinement.

Le profil est simple et vous comprendrez aisément que je redoute déjà avant même le départ la descente de 21 km depuis le Col de Sollières. Contrairement à mon habitude, je prépare mon sac à l'arrache et oublie gants, buff et GPS...

Bon, arrêt dans une superette après Chambery pour acheter une paire de mitaine, pour le Buff, l'organisation nous l'offre, pour le GPS...Nous courons à l'ancienne, petits souvenirs ou nous n'étions armé que d'une paire de running, d'un short, d'un tee-shirt et d'un sac.

6h du matin, l'heure de la délivrance pour la petite centaine de coureurs que nous sommes a sonné. C'est parti pour l'ascension du Col de Mont Cenis, puis le Pas de la Beccia.

Les premières descentes ne sont ni trop rapides, ni trop techniques, jusqu'ici tout va bien. Je prends le temps d'admirer la vue et de prendre des photos pour vous faire partager ce cadre magnifique dans lequel nous avons plaisir à évoluer. Je regrette encore de devoir ramasser des tubes de gels vides sur ces magnifiques sentiers. Je sais heureusement que la majorité des coureurs respecte notre terrain de jeu.

Direction un petite boucle pour rejoindre le Fort de Patacreuse pour redescendre une première fois au refuge du Petit Mont Cenis au km 34.

Je dois laisser à ce moment, filer les amis Lapins Runners...

Partager cet article
Repost0

commentaires